Il y a quelques mois, j’avais lancé une une page sur Facebook reprenant des idées de recettes saines et savoureuses : Healthy Céline !

C’est désormais sur ce blog que je vous partagerai mes idées recettes.

Et voici une de mes préférées : Le poulet Curry, Coco et Quinoa ! Une recette avec laquelle on se régale à tous les coups, qui est très simple à réaliser et qui est prête en seulement 25 minutes. C’est trop trop trop bon 

  • Pour cette recette, il vous faudra (pour 2 à 3 personnes) :- environ 350 gr de blanc poulet coupé en morceau de 2 cm
    – 2 carottes coupées en rondelles de 1/2 cm
    – 120 gr de quinoa
    – 50 gr de pois gourmands (dans mon cas j’ai utilisé de la courgette car j’avais zappé les pois gourmands de la liste des courses)
    – 20 cl de coco ou de la crème de coco (c’est délicieux la crème de coco ét équivalent en terme de valeur nutritive que le lait de coco, je vous conseille d’essayer)
    – 1 oignon émincé
    – 1 gousse d’ail hachée
    – 1 piment vert émincé
    – 1 cuillère à soupe d’huile d’olivre
    – 1 bouillon de cube de poulet
    – 2 à 3 cuillères à soupe de curry
    – Des noix de pécan ou un mélange de noix (voir prochaine photo)
    – 10 gr de gingembre rappé
    – sel et poivre

  • Commencez par faire chauffer l’huile dans une cocotte et faire revenir les morceaux de poulet avec l’oignon, les carottes, l’ail, le gingembre, le piment et le curry pendant 5 minutes à feu moyen
    Pendant ce temps, portez de l’eau à ébullition et versez le quinoa (120 gr), laissez cuire pendant 12 min (voir en fonction du quinoa que vous achetez ce qui est conseillé pour le temps de cuisson)
     .

  • Ensuite, ajoutez les poids gourmands (ou la courgette dans mon cas), le lait ou la crème de coco, le cube de bouillon, le sel et le poivre et prolongez la cuisson de 10 minutes environ.

  • J’adore les noix. D’habitude à ce moment de la recette, j’ajoute des noix de pécan que j’adore. Malheureusement on avait fini le paquet , j’ai donc trouvé dans mes armoires un mélange de noix qui est très bien passé dans la recette. Ca donne un petit côté croquant c’est délicieux.

  • Rajoutez le quinoa à la préparation et mélangez bien à feu doux.

Saupoudrez de feuilles de coriandre avant de servir (pour ma part j’en ai toujours dans mon congélateur)

Et

BON APPETIT  !

N’hésitez pas à tester cette recette et à poster vos photos avec le hastag #HealthyCeline sur Instagram ou dans les commentaires ci-dessous 

Rien de plus plaisant pour moi que de découvrir vos réalisations, continuez à me faire parvenir vos photos notamment avec le hashtag #healthyceline ou dans les commentaires ci-dessous 

Suivre: