L’autre côté d’Ibiza 🌺

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve pour un deuxième article voyage (ce que je préfère le plus au monde 😜).

Il y a deux semaines, j’ai décidé de rejoindre mon amoureux à Ibiza après son enterrement de vie de garçon histoire d’y passer quelques jours au soleil avant le jour J. Nous nous y étions déjà rendus à deux reprises il y a quelques années. Mais cette fois-ci, c’est l’autre face d’Ibiza que j’ai souhaité découvrir. En effet, les sorties jusqu’au petit matin dans ces boîtes de nuit au prix exorbitant, ça n’est clairement plus ce que je recherches à l’heure actuelle :-).

J’ai donc décidé d’éditer cet article afin de vous faire découvrir avec moi, l’autre côté d’Ibiza …

Let’s go !

  1. Première journée

A peine atterri, je prends possession de notre voiture de location pour aller rejoindre (enfin) mon amoureux qui m’attendait dans la villa de location. Si vous avez pour idée de partir entre amis à Ibiza, le bon plan est certainement de louer une de ces luxueuses villas.

Voici quelques photos de celle louée par les amis de Fabio. Il s’agit d’une villa équipée de 5 chambres, 3 salles de bain, une piscine et un terrain de tennis. La réservation s’est faite via le site airbnb.fr. Cette villa est assez éclectique, chaque pièce a été décorée par son propriétaire, un artiste dans l’âme :

   

Après avoir repris les valises de Fabio, nous avons ensuite pris la route pour Amante, un endroit idyllique pour profiter d’un bon repas ou pour se dorer la pillule avec une vue directe sur une magnifique plage totalement isolée :

Calamars accompagné d’une purée de patate douces et salicornes

Petit conseil : il est impératif de réserver votre transat et le restaurant au moins 48 heures à l’avance.

Après ce bon repas, en route pour la plage de Cala Comte :

Cala Comte

Nous y sommes restés qu’une petite heure étant donné la trop grande affluence en haute période (mi-juillet à septembre) sur cette plage, pas de possibilité de s’y installer confortablement. Nous avons donc décidé de chercher un peu plus de calme et sommes partis en direction du Rocher Es Vedra en vue d’admirer plus tard le splendide coucher de soleil.

Mais avant petit passage par le restaurant Ses Boques donnant sur une magnifique petite plage où à peine dix transats sont installés, c’est clairement ce que nous recherchions, le calme et la tranquillité, le top ! La route pour y accéder est assez improbable et très pentue, mais le jeu en vaut la chandelle (voiture nécessaire, pas de transport en commun) !

Source : http://canplanells.co.uk

Nous avons pris des sardines et des calamars grillés ainsi qu’une paëlla aux fruits de mer. Le cadre du restaurant est très agréable, on y mange les pieds dans le sable et on y passe un bon moment (sauf quand le frein à main de votre voiture n’est pas bien serré et que vous retrouvez celle-ci dans un arbre, merci Céline :-/)

Dans l’ensemble c’était bon mais cela reste cher pour ce que c’est. On paie clairement le cadre et c’est un peu dommage.

Après ce repas, direction les falaises de l’île pour le coucher de soleil avec vue sur les mythiques rochers d’Es Vedra. Un endroit magique :

 

Magnifique couleur avec ce coucher de soleil  • Bracelets et collier MyaBay – Boutique My Store (Maisières) • Dessus de chez GAS – Boutique My Store (Maisières) • Short Scotch and Soda – Boutique My Store (Maisières) • Sac – Mango

Pour s’y rendre, voici les coordonnées GPS pour trouver le spot sans se perdre: 38°52’34.0″N 1°13’41.1″E (source: http://www.yonder.fr)

Après cette première journée déjà bien remplie, nous avons pris la direction de notre logement, j’avais choisi pour l’occasion un appartement avec une décoration élégante, le White Apartments – Adult Only  à Playa d’en Bossa :

Les chambres étaient très sympas, je trouve malgré tout que le prix est excessif comparé aux services offerts et aux équipements des chambres.

2. Deuxième journée

Le deuxième jour, dès le matin, nous nous sommes dirigés vers le Destino Ibiza pour y prendre l’un des meilleurs petit-déjeuner de l’île ! Moi qui suis adepte de petit-déjeuner healthy, j’ai été servie, tout ce que j’aime  😍 :

Outre le fait de bien manger, l’endroit est fabuleux :

Source : https://fr.tripadvisor.be

Source : https://fr.tripadvisor.be

Source : https://fr.tripadvisor.be

Bikini : Triangl  • Dessus : New Look  • Short : America Today  • Sandales : Les Tropéziennes

Après avoir passé l’après-midi au soleil et profité au Destino, nous avons pris la direction d’une paillote « El Chiringuito De Maria » à Sa Punta où le poisson est ultra frais et où l’on mange avec vue sur la mer, sur de petites banquettes à la bonne franquette comme on dit chez nous 😊. Pas de réservation possible, pas de menus, ici on cuisine selon la pêche du jour, j’avais opté pour du calamar et je n’en ai jamais gouté d’aussi bon ! Les accompagnements sont simples, rudimentaires mais tellement bon, une adresse à tester absolument !

Il faut chercher un peu pour trouver, pour cela, demandez « El Chiringuito De Maria » à Sa Punta  (à la fin de Talamanca beach – Ibiza).

“El Chiringuito De Maria” à Sa Punta

Nous avons souhaité par la suite découvrir une plage qui n’est pas encore trop touristique,  la route pour y arriver est assez périlleuse mais l’endroit est splendide. Il s’agit d’une petit crique où se trouve la paillote l’Utopia à Port de Sant Miquel.

 

Port de Sant Miquel

Nous avons ensuite pris la route de la Cala Benirrás pour admirer le coucher de soleil accompagné des hippies. Chaque soir de l’été, les hippies et les percussionnistes se rencontrent afin de célébrer le coucher de soleil sous la vue sublime de la mer, magique :

Cala Benirrás

Top : Samsoe Samsoe • Jupe : Calvin Klein Jeans – My Store (Maisières)

Pour terminer cette sublime journée, nous nous sommes laissés tenter par un délicieux repas au  Café Giri et son magnifique cadre. Ce restaurant se trouve dans un petit village, sur la place de l’église et il faut dire qu’en dehors, le Café Giri n’a l’air de rien mais le jardin qui se cache à l’arrière est un petit paradis. Il s’agit d’un restaurant classe et raffiné comme on les aime :

Source : https://fr.tripadvisor.be

Source : https://fr.tripadvisor.be

Je n’ai malheureusement pas de photos des plats étant donné que nous avons mangé le soir dans le jardin (trop sombre) mais j’avais opté pour un tartare de boeuf délicieux et une ratatouille d’aubergines à la sauce tomate.

Il s’agit d’une adresse très romantique, je la conseille :-).

3. Troisième journée

Nous nous sommes rendus au The Magick Bar Ibiza pour prendre le petit déjeuner où j’ai opté pour des tartines à l’avocat très bonnes :

 

Le cadre est très sympa, en bord de plage, on y déjeune très bien.

Adresse : Carrer Sa Pobla, 1 – 07817 Ibiza, Spain à côté du célèbre Ushuaia.

Petit tour sur Playa d’en Bossa :

Haut : Kocca – My Store (Maisières) • Short : Scotch and Soda – My Store (Maisières) • Sandales : Vanessa Wu – My Store (Maisières)

Nous avons ensuite pris la route du port d’Ibiza et de sa vielle ville. Totalement sous le charme de ce centre historique 😍, je vous laisse juger par vous même :

     

T-Shirt : Juste Female – My Store (Maisières) • Short : Scotch and Soda – My Store (Maisières) • Sandales : Vanessa Wu – My Store (Maisières)

Pour conclure cet article, Ibiza n’est pas qu’un lieu où les fétards du monde entier se retrouve pour les meilleures soirées du monde, il s’agit également d’une île magique, pleine de charme qu’il est très plaisant de découvrir.

Une grande partie de ces bonnes adresses, nous ont été renseignées par le blog : http://www.yonder.fr que je vous invite à consulter si j’ai pu vous donner l’envie de vous rendre sur l’île magique ☺️

Suivre:

2 Commentaires

  1. Elodie
    4 août 2017 / 18 h 37 min

    Trop envie de découvrir cette face cachée de l île 😍! MERCI choupette pour tes bons plans!

  2. Lou (Ludmilla)
    6 août 2017 / 10 h 19 min

    Exactement le côté classe & sauvage dont j’aime cette île..

    A découvrir aussi, ne serait-ce une fois, le marché des hippies.. http://www.hippymarket.info/index.php?lang=en

    Félicitation pour votre belle union ! <3

    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *